Enlever la moisissure naturellement et efficacement

Il arrive souvent que des moisissures apparaissent dans des pièces humides. Ce problème est constaté le plus souvent dans la salle de bain. La plupart des personnes interrogées répondront « Eau de javel ». Mais il existe un moyen naturel, non nocif  et sain pour enlever la moisissure.

Solutions pour enlever la moisissure

Pour enlever les tâches de moisissure ou les moisissures déposées sur les joints, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc.

large-buynow

La première fois, si vous avez beaucoup de moisissure, appliquez directement le vinaigre blanc sur une éponge et frottez. En combinant le vinaigre à l’huile de coude on obtient un résultat très satisfaisant. Pour les joints vous pouvez utiliser une vielle brosse à dent pour frotter. ça nettoiera le joint en profondeur et sera plus facile. Laissez sécher sans rincer. Le vinaigre réduira la formation de moisissures.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de Tea tree (arbre à thé). C’est un fongicide (qui élimine les champignons) et qui permettra d’enlever la moisissure.

vinaigre blanc pour enlever la moisissure

Afin que les moisissures ne reviennent pas, il est conseillé d’entretenir sa salle de bain ou pièce humide.

Alors l’idéal serait un séchage et une bonne aération, mais sécher systématiquement c’est long et parfois certaines pièces ne disposent pas d’une aération suffisante.

La solution est donc d’utiliser un vaporisateur avec un mélange de vinaigre blanc et d’huiles essentielles. Vous vaporiserez tous les jours, après votre douche par exemple. Cela évitera la formation de moisissures et en plus éliminera les dépôts de tartre.

Vous pouvez aussi utiliser du percarbonate de soude, agent blanchissant, qui se révèle aussi efficace sur les moisissures. Il suffit de frotter avec une éponge mouillée et un peu de parcarbonate.

 

Et vous, comment faites vous pour enlever la moisissure ?

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



3 commentaires par le site

  1. Luciole 18 décembre 2012
    • Guillaume 30 mars 2014
  2. Kinta 3 mai 2015