Comment protéger la peau de bébé dans le bain?

protéger la peau de bébé

On rêve tous d’avoir une peau de bébé! Mais cette jeune peau est fragile. Il faut donc protéger la peau de bébé !
Lorsque l’enfant grandit, on lui donne le plus souvent des douches. Mais quand il est bébé, ce sont, en général des bains.
En effet, ce n’est pas facile de faire une douche à un enfant qui ne tient ni assis, ni debout. Mais, l’eau du bain agresse la peau de ces jeunes enfants, surtout si votre eau est très calcaire !

Il faut donc protéger la peau de bébé, même dans le bain.

Espacer les bains

Un bébé ne se salit pas. On peut donc facilement faire un bain tous les deux jours et éviter de faire un bain par jour. Ce n’est pas un manque d’hygiène à cet âge là.
D’ailleurs, certains préconisent d’en faire autant pour les adultes voir, moins fréquemment encore. Mais c’est là un autre débat!

Le bicarbonate de soude pour protéger la peau de bébé

protéger la peau de bébé: le bicarbonate de soude alimentaireLe bicarbonate de soude alimentaire permet de réduire la dureté de l’eau. C’est le calcaire contenu dans l’eau qui irrite la peau des enfants et les fait parfois souffrir.
Ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans l’eau du bain permet d’adoucir cette eau. La peau des bébés sera ainsi protégée.
Cette astuce est valable aussi pour les adultes qui veulent avoir une peau de bébé!

Hydrater la peau

Protéger la peau de bébé se fait aussi à posteriori. Pour contrer les effets du calcaire de l’eau, il est bénéfique d’hydrater la peau de l’enfant. Pour cela, vous pouvez utiliser une huile végétale ou du liniment. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour masser votre enfant?
Aucun besoin d’investir dans des cosmétiques chers, rester simple est le plus efficace.

 

Cela semble bête mais souvent, appliquer ces conseils simples permet de supprimer les rougeurs et petits plaques sèches sur la peau.
Protéger la peau de bébé dans l’eau du bain est très important pour son bien-être. Essayez, vous serez vite convaincu!

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …