Les 6 plantes coup de pouce pour mincir

caroube pour mincir

Lorsque les beaux jours approchent, on a encore plus envie de retrouver la ligne; et vite! Cependant, il est inutile, voire dangereux de se précipiter et de perdre trop de kilos, trop vite, sous peine de les voir réapparaitre en plus grand nombre encore plus rapidement. De plus, pour notre santé, la perte doit rester raisonnable et progressive!

Pour nous aider à mincir, les plantes constituent un bon allié. Certaines peuvent être consommées en phytothérapie, d’autres, simplement en tisanes ou dans notre alimentation de tous les jours. Bien sûr, elles devront être consommées en même temps qu’une alimentation saine et équilibrée. Il faudra également penser à garder ou même augmenter l’activité physique.

Le thé vert, un allié pour mincir

Le thé vert a de nombreuses vertus, parmi lesquelles, l’amincissement.
Ce n’est pas un aliment magique! Toutefois, il contient une grande quantité de catéchines (de la famille des flavonoïdes) et de la caféine.
Il permet une bonne hydratation, une dose d’énergie (non négligeable pendant les régimes), il augmente la dépense énergétique de notre corps, ce qui permet de brûler les graisses.

Le thé est déconseillé toutefois, aux personnes souffrant d’anémie (manque de fer) et aux femmes enceintes qui ont besoin de préserver leurs réserves en fer. En fait, comme tout autre aliment, il doit être consommé avec modération.

raisin pour mincirLe marc de raisin contre la cellulite

Le marc de raisin est riche en mucilages (substances végétales qui gonflent au contact de l’eau).
Ceux-ci vont permettre d’équilibrer le taux de glucose dans le sang en le faisant déstocker des cellules adipeuses. Plus simplement, il agit contre la cellulite!

Attention, il a également des effets laxatifs.

L’ananas, brûleur de graisses

L’ananas a la réputation d’être un brûleur de graisses. Mais attention, ses principales vertus pour maigrir sont contenues dans la tige et non dans la pulpe. Consommer de l’ananas tel quel a de nombreux avantages mais dans la recherche d’un amincissement, ce n’est pas le plus efficace.

Vous trouverez des compléments alimentaires faits à partir des tiges d’ananas bien plus efficaces. En effet, elles renferment une enzyme qui accélère la digestion et donc l’évacuation des grosses protéines; ce qui permet ainsi l’évacuation des dépôts de graisse.

L’orthosiphon diurétique

L’orthosiphon aussi appelée « thé de Java » est une plante médicinale originaire d’Asie tropicale.

Elle a des propriétés diurétiques, ce qui en fait une alliée dans l’amincissement.

La caroube, un coupe-faim naturel

Elle va agir en gonflant sous l’effet des sucs gastriques et augmenter ainsi la sensation de satiété pour mincir. Elle va donc avoir l’effet d’un coupe-faim qui va permettre de diminuer les rations que l’on consomme.
Il ne faut pas en consommer plus d’1g par jour et il est conseillé de diminuer son apport au fur et à mesure que l’on se rapproche de son objectif de poids pour ne plus être habitués à son effet coupe-faim une fois le régime terminé.

Le maté coupe-faim

C’est un arbre originaire d’Amérique du sud. On consomme ses feuilles desséchées et torréfiées en tisane.

Le maté va ralentir le bol alimentaire et donc, augmenter la sensation de satiété.
Lui aussi va accroitre la dépense énergétique et ainsi permettre le métabolisme des graisses grâce à la saporine qu’il contient.

 

Pour aller plus loin

Comment facilement perdre du poids avec la médecine énergétique

Yoga et perte de poids

Perdre du poids sans effort en écoutant un mp3

Méthode d’auto-hypnose pour mincir

EFT pour améliorer votre santé et maigrir

 

Attention, ces plantes vont vous donner un coup de pouce pour mincir. Un régime dans le but d’une perte de poids importante doit être accompagné d’un suivi médical strict.
Une alimentation saine et équilibrée et une activité physique sont la base pour maintenir un poids correct.

 

Crédits photo : Certains droits réservés par Cassiopée2010

 

 

 

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



1 commentaire par le site

  1. pakret 5 avril 2014