Le produit magique pour enlever les odeurs de tabac sur un canapé

enlever les odeurs de tabac sur un canapé

L’odeur de tabac s’incruste partout ! Enlever les odeurs de tabac sur un canapé est compliqué car on ne peut pas utiliser n’importe quel produit !

En plus, selon la matière, c’est fragile et il n’est pas possible d’utiliser n’importe quel produit ! Alors quand en plus on veut utiliser un produit naturel, sain pour la nature et sans danger pour notre santé … c’est encore moins simple …

Et si je vous disais qu’il y a un produit qui fonctionne très bien, qui est simple à utiliser et qui, en plus, ne coûte presque rien ?

Ce produit c’est le bicarbonate de soude !

Enlever les odeurs de tabac sur un canapé avec du bicarbonate de soude

La marche à suivre est très simple.

  1. Saupoudrez du bicarbonate de soude de sur canapé.
  2. Laissez agir au moins trois heures. L’idéal est de le faire le soir et de laisser agir la nuit.
  3. Aspirez ou brossez votre canapé pour enlever le bicarbonate de soude.

Votre canapé sera nettoyé et l’odeur aura disparue.

Vous avez envie de passer au ménage écologique et économique?
Découvrez les 64 fiches pratiques de l'entretien écologique!

Si vous brossez, récupérez le bicarbonate de soude pour mettre dans les toilettes avec un peu de vinaigre blanc. La réaction décollera le calcaire et nettoiera vos toilettes ! Tant qu’à faire, autant l’utiliser jusqu’au bout, non ? Vous pouvez aussi procéder de la même manière dans le lavabo de la salle de bain ou dans l’évier de la cuisine pour nettoyer les canalisations.

Vous trouverez du bicarbonate de soude dans les grandes surfaces, magasin de bricolage, drogueries, magasin bio et sur Internet … Attention, achetez du bicarbonate de soude technique et non alimentaire ! Vous le payerez beaucoup moins cher !

Il faut le savoir, le bicarbonate de soude est un formidable anti-odeur ! Il peut s’utiliser sur les canapés, mais aussi les tapis, moquettes, voitures, …

Voilà, maintenant vous savez comment enlever les odeurs de tabac sur un canapé en utilisant un produit simple ! Magique non ?

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …