Recette de fondant au chocolat sans gluten

recette de fondant au chocolat sans gluten

Encore une fois je vous partage une recette sans gluten et sans produit laitier qui fera plaisir aux plus grand nombre (adeptes ou pas du sans gluten).

Je tiens à remercier Stéphanie de Cool bébé pour cette bonne recette de fondant au chocolat sans gluten. Elle est tout aussi gourmande que les fondant au chocolat avec gluten et produits laitiers! Elle fera un bon dessert et un goûter apprécié des enfants.

Les ingrédients

Afin de réaliser votre recette de fondant au chocolat sans gluten, voici ce qu’il vous faudra:

La recette de fondant au chocolat sans gluten

recette de fondant au chocolatDans un saladier, cassez vos oeufs. Ajoutez la farine; le bicarbonate de sodium (il remplace la levure pour faire gonfler votre gâteau) et le sucre puis mélangez correctement.

Après avoir fait fondre le chocolat dans une casserole, versez-le dans votre saladier et mélangez de nouveau jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive et remuez bien.

Huilez un plat à gâteau et versez votre préparation.

Si vous en avez envie, vous pouvez ajouter des petits morceaux de fruits frais ou de fruits secs! Par exemple, vous pouvez ajouter des pommes, des bananes, des raisins secs, des amandes ou noisettes concassées … Laissez libre cours à votre imagination 🙂

Enfournez à four chaud, environ 15 minutes à 180°C. Surveillez la cuisson. Le gâteau ne doit pas être trop cuit (sinon, ce ne sera pas un fondant). Il est prêt lorsque la lame du couteau ressort à peine humide.

 

Voilà la recette de fondant au chocolat sans gluten : c’est simple, gourmand et rapidement prêt! Si vous avez des variantes, vous pouvez les noter en commentaires pour donner des idées aux autres gourmands 🙂

Retrouvez toutes nos recettes sans gluten et sans lait d’origine animale!

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



2 commentaires par le site

  1. Adoubent 28 juillet 2015
    • Laurence RUAS 28 juillet 2015