Les 10 articles de FAN les plus lus en 2013

Le début d’une année est le moment des résolutions, mais aussi celui de faire le bilan de l’année précédente.

Sur Famille Au Naturel, nous souhaitons ainsi faire le point des articles les plus lus de l’année 2013.

S’ils ont été les plus lus, c’est qu’ils ont été les plus utiles, alors pourquoi ne pas se les remémorer, pour les utiliser durant l’année 2014 !

 

1- Les cristaux de soude, nettoyant multi-usage

Pour la deuxième année consécutive, cet article sur l’usage domestique des cristaux de soude arrive en tête.

Il faut dire que leur palette d’utilisation est large et écologique, puisque sans danger pour l’environnement. Cerise sur le gâteau, les cristaux de soude sont peu coûteux.

 

2- Faire sa lessive écologique maison

L’article pour faire sa lessive maison arrive aussi à la même place de popularité que l’année dernière. Il faut dire qu’à nouveau, cet article permet d’associer écologie et économie, allié à l’efficacité des produits naturels !  Dans les lessives à faire maison, vous pouvez aussi essayer la lessive à la cendre qui ne vous coûtera rien. A vos casseroles !

3- Se débarrasser des araignées

Même si elles sont essentielles à notre éco-système les araignées sont bien … hors de la maison. Voilà de quoi rassurer les personnes ayant peur des araignées tout en gardant la fibre écolo.

 

4- Fabriquer son absorbeur d’humidité

L’humidité peut être une vraie calamité dans la maison et sur la santé. Coûteux, les absorbeurs d’humidité le sont d’autant plus quand il faut renouveler la recharge. Alors, faites-le vous-même !

 

5- Le vinaigre d’alcool

L’associé indispensable des cristaux de soude pour une maison propre et écolo à petit prix, le vinaigre d’alcool (ou vinaigre blanc), en plus de son usage alimentaire, sera indispensable pour lutter, entre autre, contre le calcaire, sans aucune toxicité pour la planète ou pour l’Homme.

 

6- L’acide citrique

Un autre composant de mon placard écolo, l’acide citrique, lui aussi naturel, sera très utile, tant dans la maison qu’à l’extérieur pour lutter contre la mousse, la rouille, le calcaire ….

7- Éloigner les moustiques naturellement

Pour éviter démangeaisons, plaies et piqûres, voilà quelques trucs pour repousser les moustiques.

 

8- Se débarrasser des fourmis naturellement

Comme les araignées, les fourmis sont bien à l’extérieur de la maison. Voilà quelques astuces naturelles pour les inviter à ne pas rentrer chez vous.

 

9- Le bicarbonate de soude pour faire son ménage

De la même famille que les cristaux de soude (voir notre article : Soude, soude en cristaux, bicarbonate de soude : on fait le point !) , le bicarbonate de soude (ou de sodium) a des usages quasi illimités, tant pour le ménage, le jardinage, la cuisine que pour les soins d’hygiène et de beauté.

 

10- 5 façons de cuisinez sa courge

Légume d’hiver par excellence, la courge n’est pas bonne que pour les soupes. Sucrée ou salée, la courge se déguste. Et même ses graines se grignotent et sont bonnes pour la santé.

courge

Voilà de quoi se remémorer quelques trucs et astuces à avoir en tête durant l’année 2013.

Beaucoup de produis écolo sont disponibles sur la boutique en ligne Autour du Naturel.

Tous nos voeux de bonheur et de santé, naturellement !

 

Crédit  photos :
Certains droits réservés par iabusa

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …