Comment décrassez ses toilettes ?

Si vous voulez nettoyer correctement et naturellement vos toilettes, utilisez des cristaux de soude, produit naturel et efficace contre la crasse.

Décrasser ses toilettes

Diluez une cuillère à soupe de cristaux de soude, produit économique, dans un seau d’eau chaude et versez le tout dans les toilettes.

Laissez agir 15 minutes puis brossez et enfin tirez la chasse d’eau.

Cette méthode d’entretien naturelle décrassera d’une part vos toilettes, mais entretiendra aussi vos canalisations et évitera qu’elles se bouchent.

Enlever le calcaire dans les toilettes

Pour faire partir le calcaire, utilisez plutôt de l’acide citrique ou du bicarbonate de soude auquel vous ajouterez du vinaigre blanc.

Saupoudrez simplement l’acide citrique, solution naturelle, sur les zone entartrée et au fond de la cuvette. Laissez agir une heure ou deux puis brossez et tirez la chasse d’eau.

Pour la seconde solution, faites chauffer 0.5L de vinaigre blanc et 0,5L d’eau et versez le tout au fond des WC. Laissez agir 30 minutes ce mélange naturel et écologique. Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Il va se produit une réaction effervescente. Laissez agir encore 15 minutes puis frottez vos toilettes avec le balai et enfin tirez la chasse.

Cette astuce naturelle répond aux questions :

  • Comment décrassez ses toilettes ?
  • Comment détartrer ses toilettes ?
  • Comment enlever les calcaire dans les toilettes ?
  • Comment entretenir les canalisations ?

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …