La sensation de jambes lourdes est souvent due à une mauvaise circulation sanguine. En effet, les jambes étant plus basses que le coeur, le sang a plus de difficultés pour remonter. D’ailleurs plus on reste debout longtemps, plus on a l’impression d’avoir les jambes lourdes.
Soulager les jambes lourdes
La première solution très simple consiste à surélever les jambes durant une dizaine de minutes au moins. La circulation sanguine sera facilitée.
A la fin de votre douche, passez vos jambes sous l’eau froide. Le froid re-dynamisera vos veines et favorisera la circulation du sang. Cela raffermira aussi les tissus.
Pour finir, vous pouvez masser les zones concernées avec de l’huile d’argan à laquelle vous pourrez ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 2 gouttes d’huile essentielle de romarin. Massez vos jambes du bas vers le haut afin de faire remonter le sang.
Cette astuce naturelle répond aux questions :
- Comment soulager les jambes lourdes ?
- Comment soulager les jambes lourdes naturellement ?
- Comment enlever la sensation de jambes lourdes ?
Je vous dis merci pour l’article, il y a des informations intéressantes en plus de la petite composition aux huiles essentielles que je ne connaissais pas encore. Je vais la tester pour voir si c’est vraiment efficace pour moi
Merci pour ce petit article !! j’utilise aussi des crèmes mais en plus je porte des leggings dites fraicheurs !! Pratique pour éviter d’avoir les jambes lourdes toute la journée ! 😉